On pense que le déséquilibre des forces fait de KIM une victime désigné du dirigeant américain; qui l obligera à déposer les armes;surtout que ses soutiens s'avèrent d 'une fiabilité douteuse comme POUTINE OU XI JINPING ; apres avoir voté les sanctions contre la CORÉE DU NORD!
on peut penser aussi que KIM a le choix des armes et reste maitre de son destin:avec trois options
-1/Accepter le deal américain et s'intégrer dans le moule imposé par l'oncle SAM; ce qui n'est pas sans danger mais c' est mieux que de subir le sort de l URSS qui a implosé économiquement!
-2/Trouver un modus-vivendi une solution médiane qui permettra la sauvegarde du régime et une part de sa force de frappe nucléaire moyennant un allègement des sanctions: difficile à réaliser!
-3/L' option qui rend KIM maitre du jeu c'est de changer de camp et proposer une alliance avec les pragmatiques américains; ce qui mettra l 'empire chinois dans une position bien inconfortable: TRUMP sera un grand vainqueur puisque il gagne une bataille sans rien perdre ; et KIM gardera sa TOUTE SA puisssance ;illui suffit de changer d' alliance et en cette matiere les américains sont plus fiables envers leurs alliés que les pseudo-communistes chinois ou l' apparatchic POUTINE!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire