mercredi 16 novembre 2016

LIBERTÉ & ESCLAVAGE

PARADOXES HUMAINS


A force de lutter pour faire triompher les hautes valeurs humaines telles que la justice et le droit; je suis arrivé à un seul résultat; se fabriquer un maximum d ennemis, surtout parmis ceux que j avais soutenu et défendu: l ingratitude c est ce qu on récolte;car pour la multitude etre altruiste ou bienfaiteur est une faiblesse ; la multitude n aime que son bourreau : j ai finalement compris l adage :AFFAMES TON CHIEN ; IL TE SUIVRA..
A force d enseigner la rationalité et les lumieres que la majorités de mes scolarisés ont sombré dans les ténebres:c est comme si les cerveaux étaient pourvus de filtres qui ne laissent passer que le négatif au lieu du positif qu ils reçoivent!!
quand on voit des populations entieres se sacrifier pour des analphabètes et des charlatans et que la betise est récompensée et l intelligence sanctionnée,on ne peut qu etre sceptique sur l avenir de l humanité.
ARISTOTE avait résolu la question en proclamant qu il y a des esclaves par nature;qui ne peuvent accepter d etre libres ; et d autres sont par nature libres;la culture n y peut rien ainsi que l éducation.on ne doit pas accuser quelqu un de dictature si les gens sont disposés à courber l échine!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire