Christine Ockrent
Extraits des propos de celui considéré comme le père des accords d'Oslo :(CHIMON PERES:président d israel et prix nobel de la paix)
"Le processus de paix est le plus important, car il ne dépend que de nous. Il nous apportera de réelles opportunités, de réelles capacités.
Le passé n'est pas une chose permanente, immanente. Et il en va de même de l'opinion publique. Tout peut bouger. Et si vous me montrez où est la gauche, où est la droite israélienne, je répondrai à votre question. Je ne sais pas si Dieu est de droite ou de gauche.
A mes yeux, le Proche-Orient n'est plus un enjeu stratégique pour la planète. D'abord parce que ce n'est pas là que se trouve l'essentiel des réserves de pétrole et de gaz. Les États-Unis en ont plus que toute la région. Et la crise du choc pétrolier ne va pas se reproduire. Et puis, au-delà de cela, que représente le monde musulman ? 1,5 milliard de personnes sur les 7 milliards de la planète. Malheureusement, bien souvent, les états musulmans sont dans une bien mauvaise passe, et la misère est le terreau de la terreur. Et bien sûr, on aimerait bien dépasser ces problèmes. Mais lorsque vous êtes piqués par des moustiques, vous n'allez pas essayer de tuer les moustiques à coup de revolver un par un. Ce que l'on essaye de faire c'est d’assécher le marécage d'où ils viennent !"
Quand on voit un prix nobel de la paix;mépriser 1,5milliard de musulmans;traiter les palestiniens et les arabes qui s opposent à israel de moustiques ; considérer leurs pays de marécages à assecher ;une sorte de solution finale; un holocauste annoncé et assumé.On comprend à partir de cette analyse la destruction systématique des pays arabes et pourquoi la vie y devient infernale et comment le reste du monde devient une victime collatérale de cet etat de fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire